Déco salon noir et bois : un duo chaleureux et élégant

En noir et bois, la décoration du salon adopte un profil chaleureux et élégant. Un jeu de couleur et de matière qui change du classique blanc et bois mais qui, il faut bien le dire, est parfois moins facile à oser. Pourtant qu’il s’agisse de la peinture, des accessoires ou encore du mobilier, un juste dosage de la teinte ébène contraste avec bonheur avec les différentes essences de bois présentent dans un séjour. D’aspect contemporain, la déco de salon en noir et bois joue les contrastes chaleureux. Avec une note graphique, des luminaires, une table basse, les profilés en métal d’une verrière ou encore un tapis noirs rehaussent sans peine un séjour en mal de caractère. Mais la teinte charbon révèle toute sa profondeur et son élégance à travers une peinture justement appliquée dans la pièce à vivre, au choix derrière le canapé, dans l’embrasure de la porte voire même au plafond. Le bois tempère ici l’aspect sombre de la couleur et réchauffe nos intérieurs avec brio.

Bref, l’un comme l’autre, le noir et le bois séduisent dans le salon et ce mariage tire un trait d’élégance sans sacrifier l’aspect chaleureux du living. En voici quelques inspirations…

Sur cette photo, on peut voir que le noir a été intégré par touches sur des luminaires, du mobilier ou quelques aménagements évitant ainsi d’assombrir l’espace. Associé à du blanc, du bois clair, le noir est sublimé.  

©Optimiz Rénovation / Photographe : Aniss Studio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :